ANNIVERSAIRE DES CENTRES ESCT DE RENNES ET DE STRASBOURG

Oct 08, 2021
a.denoix

LES CENTRES ESCT DE RENNES ET DE STRASBOURG FÊTENT LEUR 1 AN !


En 2020, l’ESCT s’est implantée à Rennes-Pacé et Strasbourg-Illkirch. Ces antennes qui célèbrent aujourd’hui leur 1 an d’existence ont été créés afin de répondre aux besoins des recrutements des entreprises des régions Bretagne et Grand Est dans le domaine du BTP, et plus spécifiquement sur la conduite de travaux. Ce secteur demeure l’un des plus dynamiques de France et concerne tous les territoires.

En 2006, le 1er centre ESCT s’est ouvert à Vincennes-Montreuil s’est ouvert sur une idée novatrice :

Créer une école dédiée aux jeunes professionnels du BTP, avec des formations conçues et dispensées par des professionnels et où la motivation et la passion des candidats pour la conduite de travaux priment.

UN ANNIVERSAIRE PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA RÉUSSITE :

Aujourd’hui, les centres de Rennes-Pacé et de Strasbourg-Illkirch fêtent leur 1 an et ont enregistré un taux de réussite de 100% avec leur formation BAC+3.

L’ESCT de Rennes-Pacé a diplômé 18 apprenants en formation BAC+3 Chargé-e d’Affaires et 10 d’entre eux ont continué leur cursus BAC+5 Directeur-trice de Travaux à l’ESCT.

Quant à l’ESCT de Strasbourg-Illkirch, 20 apprenants ont été diplômés en BAC+3, 16 d’entre eux poursuivent en BAC+5 à l’ESCT et 4 ont signé un CDI à l’image de Charles Lemoine : «  aujourd’hui, Je suis assistant conducteur de travaux chez  GTM Hallé  (VINCI Construction France) au sein du service technique industriel. J’ai la charge de plusieurs chantiers simultanément, et donc plusieurs clients en même temps. Mes missions sont multiples : je gère les parties techniques et financières (devis, chiffrage…) des chantiers ainsi que les équipes sur le terrain […] La formation à l’ESCT m’a permis d’être beaucoup plus rigoureux sur les plans administratifs et juridiques. Quand on sort d’un BTS, on a très peu voire pas du tout de notion en droit, alors qu’en sortant de l’ESCT on a beaucoup de cours sur ce sujet et ça c’est très enrichissant sur le plan professionnel  ».

Pour retrouver l’interview complète de Charles Lemoine cliquez ici

Félicitations aux étudiants et bonne continuation à celles et ceux qui ont intégré un poste en CDI.

A très bientôt !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *