Centre ESCT de Marseille

Juil 01, 2021
admin

DEUXIEME VILLE DE FRANCE, MARSEILLE OFFRE UN CADRE DE VIE IDEALE ET TRES RICHE POUR LES APPRENTIS DE L’ESCT

Apprentis ou futurs apprentis de l’ESCT : le choix qui s’offre à vous dans la ville de Marseille est vaste en termes de formations. En plus d’offrir un cadre de vie et un climat agréable, la cité phocéenne a engagé une politique volontariste en faveur des étudiants afin d’en attirer toujours plus, et de classer régulièrement la localité dans le top des villes où il fait bon étudier.

L’ESCT DE MARSEILLE, UN BESOIN DE RECRUTEMENT DANS LE BTP

En s’implantant à Marseille en 2018, l’ESCT a souhaité répondre aux besoins des recrutements des entreprises en région PACA et dans le domaine du BTP, plus spécifiquement sur la conduite de travaux. N’oublions pas d’ailleurs qu’il s’agit de l’un des secteurs d’activités le plus dynamique en France et qui concerne tous les territoires.

Très rapidement, l’ESCT Marseille a su devenir une référence en tant que centre de formation professionnelle auprès des entreprises des régions sud, Occitanie et Rhône-Alpes. De bonnes relations ont été tissées et des partenariats avec des acteurs du secteur dans la région ont vu le jour.

Lors de la rentrée 2020, l’ESCT de Marseille a dénombré 155 apprentis :

– 58 suivent la formation d’un an « BAC+3 Chargé-e d’Affaires BTP »
– 51 sont en 1ère année de la formation de 2 ans « BAC+5 Directeur-trice de Travaux »
– 30 sont en 2ème année de la formation de 2 ans « BAC+5 Directeur-trice de Travaux »
– 16 suivent le double cursus « BAC+5 Directeur-trice de Travaux » et le Master Européen « MSc Construction & Management* », en partenariat avec Abertay University (Dundee, Ecosse)
*MSc créé en 2007 par Abertay University et l’ESCT

UNE ECOLE OUVERTE AUX RECONVERSIONS PROFESSIONNELLES

L’école accueille également chaque année une trentaine de personnes en reconversion-requalification professionnelles qui suivent des formations diplômantes accélérées (environ 7 mois) de « Conducteur-trice de Travaux du Bâtiment et du Génie Civil – BAC+2 » et « Chargé-e d’Affaires BTP – BAC+3 ». Leurs formations sont majoritairement financées par Pôle Emploi et par le Fongecif.

UNE PASSERELLE POUR DEBUTER UNE EXCELLENTE CARRIERE PROFESSIONNELLE

Les prévisions d’embauche dans le secteur du BTP sont en hausse depuis début 2020. En effet, 95 % de nos apprentis sont embauchés dans les 6 mois suivant la diplomation, dont 87 % des détenteurs du titre « Directeur de Travaux » sont embauchés en CDI, avec une rémunération moyenne de 37K€.

ET L’ESCT MARSEILLE NE S’ARRETE PAS LA ….

Brahim Frikane, directeur de l’école précise que l’ESCT Marseille a renouvelé cette année sa certification Qualiopi. Un gage de qualité pour les apprentis, les formateurs mais aussi les entreprises.

L’école compte aujourd’hui 40 formateurs et ne compte pas s’arrêter là. Une campagne de recrutement est d’ailleurs en cours.

Vous l’aurez compris, si vous choisissez d’étudier à l’ESCT Marseille, vous êtes certain d’y trouver votre bonheur et d’y réussir !