David Benchimol

Oct 07, 2016
admin

DIRECTION : DUNDEE

Abertay University – Dundee (Ecosse)

David Benchimol, Ingénieur Travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France (Construction privée) ayant obtenu le titre de Directeur de Travaux en août 2016 + Master CEM (en cours de validation)

abertay-logo

Pourquoi avoir choisi de suivre le double cursus proposé par ESCT : Directeur de Travaux + Master européen CEM ?

En dernière année, j’ai décidé de m’orienter vers ce double cursus car c’était une réelle opportunité de pouvoir partir 3 mois et demi à l’étranger, dans le cadre de mes études. Aussi, les modules enseignés à ESCT et à Abertay University à Dundee (Ecosse) sont complémentaires et permettent d’avoir des connaissances élargies en termes d’environnement, de sécurité ou encore de commerce.

Comment se déroulent les 14 semaines à Dundee ?

L’équipe pédagogique qui nous encadre à Dundee est très présente pour nous, avec beaucoup d’échanges et de suivi. Nous sommes directement intégrés dans des classes ou amphithéâtres et suivons les cours, tous dispensés en anglais.

La validation du master CEM se compose de différents contrôles continus à rendre et d’une épreuve finale écrite.

Les plannings de cours sont très bien organisés ce qui nous permet de bénéficier de temps pour nos recherches universitaires et pour préparer nos contrôles. Pour les plus organisés, cela laisse aussi du temps pour découvrir Dundee et ses environs.

david-benchimol-2-news

Recommandez-vous aux futurs étudiants de suivre le double cursus ?

S’ils le peuvent bien sûr ! Obtenir un score minimum de 750 au TOEIC a été une formalité pour moi, car j’avais déjà un bon niveau d’anglais, mais ESCT prépare intensément les étudiants à obtenir un tel score. Suivre ce double cursus a été très enrichissant tant pour ma culture personnelle que pour mon parcours professionnel.

Pour plus d’informations sur la double certification Directeur de Travaux et master européen CEM, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter