Hatem Kouki

Nov 16, 2016
admin

PORTRAITS DE PROS

Hatem Kouki
Chef d’une entreprise de bâtiment ayant obtenu le titre de Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre en mars 2012

hatem2

Quel est votre parcours ?

Titulaire d’un BAC+3 en analyse chimique, j’ai travaillé 5 ans dans le bâtiment en Italie puis 7 ans en France en manœuvre et chef de chantier. En 2011, après la fermeture de l’entreprise dans laquelle je travaillais, j’ai décidé de monter ma propre entreprise de bâtiment.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre une formation professionnelle ?

Lorsque l’on démarre une activité, on n’est jamais préparé à surmonter les difficultés pouvant émaner de facteurs financiers, humains, juridiques, matériels, etc. C’est donc pour cela que j’ai souhaité suivre une formation qui puisse à la fois combler mes lacunes techniques BTP et également m’enseigner les rouages de la création à la gestion d’entreprise.

Après de nombreuses recherches, j’ai choisi la formation d’ESCT de Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre qui propose un programme complet, parfaitement adapté à mes besoins de futur entrepreneur.

Comment s’est déroulée la formation ?

Cette formation, financée en totalité par Pôle Emploi, a été très dense (22 semaines dont 6 semaines de stage), rythmée par des périodes de théorie, de mise en pratique, d’un stage et d’examens ; il est donc nécessaire de s’investir avec beaucoup de motivation et d’organisation.

Nous étions 6 participants à suivre cette formation ce qui a facilité le dialogue et permis un échange très constructif avec nos différents intervenants, tous très à l’écoute et mobilisés pour notre réussite.

Et après ESCT ?

Depuis l’obtention en 2012 de mon titre de Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre (BAC+2 de Niveau III au RNCP), je suis désormais chef d’entreprise d’une société située à Vallauris (Alpes-Maritimes) et j’emploie actuellement 4 salariés.

Suivre cette formation a réellement contribué au bon démarrage de mon activité, ainsi qu’à sa gestion au quotidien.

Pour plus d’informations sur la formation professionnelle de conducteur de travaux, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter