Le MSc Construction & Management

Nov 29, 2017
admin

Remise des diplômes 2017 du Master européen CEM

En dernière année, l’ESCT offre la possibilité aux étudiants qui préparent le titre de Directeur(trice) de Travaux (titre certifié de Niveau I au RNCP – Niveau BAC+5) de partir étudier à Abertay University (Dundee, Ecosse) et d’obtenir le master européen « Construction & Management », en plus du titre de Directeur(trice) de Travaux. Pendant 14 semaines, les étudiants suivent les modules suivants :

Environmental Management
Environmental Regulation & Business Strategy
Creation and Management of a Company
Logistics, Waste Pollution and Processing of Building Sites
Financial Management of Construction Operations
Research Methods

À l’issue de leur séjour à Dundee, ils doivent rédiger un mémoire, qu’ils soutiendront ensuite en anglais, devant l’équipe pédagogique écossaise.

Ce Master Européen a été développé en 2007 par l’ESCT et Abertay University. Seule l’ESCT propose ce MSc.

« Le fait d’aller étudier à l’étranger donne une nouvelle ouverture d’esprit et permet aussi d’acquérir de nouvelles compétences avec des techniques pédagogiques différentes. Cet apprentissage a apporté un vrai complément à ma formation en France »
Thomas, qui a suivi le double cursus en 2013/2014.

« À travers ce MSc, j’ai développé une approche innovante qui est d’approfondir et de moderniser le partage de données et de communication entre les différentes divisions du processus de la construction – les personnes travaillant dans les bureaux, celles qui travaillent sur le terrain, ainsi que la logistique et la finance. »
Romain, qui a suivi le double cursus en 2014/2015.

« Ce MSc est une belle opportunité d’étudier en anglais et d’acquérir de l’expérience en construction et management. C’est un grand avantage lorsque l’on travaille pour une entreprise international telle que Vinci Construction et j’espère que cela va m’aider pour mon évolution professionnelle ».
Clément, qui a suivi le double cursus en 2015/2016

Un grand bravo à nos diplômés de cette année (date de remise des diplômes le 24 novembre 2017 à Dundee) Ugur Arslan, Clément Attard, Benjamin Beaumier, Alexandre De Almeida, Lucas Delbert, Benjamin Graugnard, Florian Karat, Kevin Ranguis, Tony Sorce, Bruno Vieira Da Cruz qui ont validé leur Msc – Master of Science Construction & Management et excellente continuation !!

Pour visionner la cérémonie de remise des diplômes du 24 novembre 2017, cliquez ici

Pour plus d’infos sur ce programme, rendez-vous sur : https://www.abertay.ac.uk/studying/postgraduate/msc-construction-management/