Partenariat entre l’OPPBTP et l’ESCT Marseille

Avr 29, 2022
a.denoix

Sur un chantier, les risques sont nombreux. Ils sont à la fois encourus par les travailleurs du BTP, mais aussi par les personnes non impliquées dans les travaux. Les accidents de travail peuvent être graves et avoir de lourdes conséquences.

👷‍♂️🚧🧤🦺🕶🥾👷‍♂️

Parce que la sécurité de tous est primordiale sur les chantiers, l’ESCT intègre des modules de sécurité dans chacune de ses formations.

Le 22 avril 2022, l’OPPBTP et l’ESCT Marseille ont signé un partenariat ayant pour objet le déploiement du contenu « Prévention des risques » de l’OPPBTP, auprès des apprenants de l’ESCT.

Chaque parcours dispose d’un contenu en présentiel, dispensé par des formateurs agréés de l’OPPBTP, ainsi que des phases d’enseignement à distance.

Le parcours « Encadrement » présente à nos étudiants BAC+2 et BAC+3 des méthodes d’analyse de situations de travail, le repérage et l’analyse des risques, les principes généraux de prévention et l’exploitation des outils numériques de gestion d’un système de management de la sécurité (SMS).

Le parcours « Management », destiné à nos étudiants BAC+5 leur permet de reconnaître les caractéristiques de la culture prévention des entreprises et les bases du leadership et de la communication, au service d’un Système de Management de la Sécurité (S.M.S.).

Les différents modules font systématiquement l’objet d’évaluations, qui seront prises en compte dans le système de notation.

Excellente journée😀

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.