Patricia SCHUYER

Nov 16, 2016
admin

PORTRAITS DE PROS

Patricia SCHUYER
Ingénieur Etudes de Prix chez GCC ayant obtenu son titre de Technicien Supérieur du Bâtiment en Economie de la Construction en février 2014

20161115_140225

Quel est votre parcours ?

Après 20 ans en tant que Chargée d’Affaires Etudes de Prix dans une société internationale d’ingénierie de la construction tous corps d’état, sur un secteur très spécifique (marbre, revêtements en or, etc.), on m’a proposé un plan de départ volontaire que j’ai accepté afin d’évoluer vers de nouvelles perspectives…

Passionnée par mon travail et désireuse de poursuivre ma carrière dans le secteur du BTP, j’ai immédiatement souhaité suivre une formation professionnelle qui m’orienterait davantage vers une expertise étude de prix plus générale. J’avais auparavant effectué des études en construction mécanique et en étude de prix gros oeuvre.

Pourquoi ESCT ?

Le programme de formation ESCT de Technicien Supérieur du Bâtiment en Economie de la Construction est très bien conçu avec une pédagogie active alliant des cours théoriques, des exercices d’application, etc. et un stage pratique en entreprise.

Le programme associe des matières techniques à des matières environnementales, réglementaires ou commerciales par exemple, indispensables pour maîtriser tous les aspects des métiers du BTP liés aux études de prix.

Mon choix s’est également porté sur la formation ESCT car les différents intervenants sont majoritairement des professionnels du BTP en activité et disposent donc d’une vraie passion et d’une connaissance « terrain » qui reflète parfaitement les enjeux d’aujourd’hui et de demain sur le secteur du BTP.

Et après ESCT ?

En suivant cette formation, j’ai pu consolider mes acquis et les appliquer à des cas davantage généraux. J’ai pu découvrir et me former rapidement sur AutoCad et j’ai également actualisé mes connaissances relatives à la réglementation française (normes sociétales, droit, etc.).

Dès l’obtention du titre de Technicien Supérieur du Bâtiment en Economie de la Construction (BAC+2 de Niveau III au RNCP), j’ai tout de suite été embauchée chez Demathieu-Bard en qualité d’Ingénieur Etudes de Prix, avec le soutien d’un intervenant ESCT qui m’avait recommandé.

Pour plus d’informations sur la formation professionnelle de Technicien Supérieur du Bâtiment en Economie de la Construction, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter