Pierre Aubertin

Nov 16, 2016
admin

PORTRAITS DE PROS

Pierre Aubertin
Conducteur de Travaux chez SBM ayant obtenu le titre de Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre en novembre 2014

20161115_094046

Quel est votre parcours ?

J’ai passé mon diplôme d’architecte en 2007 et j’ai travaillé 5 ans au sein d’agences qui intervenaient majoritairement dans la conception et la construction d’équipements publics. Pour être davantage en direct avec les chantiers et participer pleinement à la concrétisation de projets de construction, j’ai donc souhaité ajouter à mon expertise d’architecte des compétences plus opérationnelles, tournées vers la conduite de travaux.
J’ai également souhaité obtenir une expertise complémentaire plus « chantier » afin de me différencier sur le marché du travail.

Pourquoi ESCT ?

Tout d’abord, le timing de 22 semaines de formation m’a séduit. Une telle durée est idéale pour concentrer sur une période courte la phase d’apprentissage et la phase de concrétisation pratique (exercices d’application et stage pratique en entreprise de 6 semaines).
Ensuite, le programme de Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre proposé par ESCT convenait parfaitement à mes attentes pour maîtriser l’axe « terrain », avec des matières comme la gestion travaux ou l’organisation de chantier par exemple.

La force de la formation proposée par ESCT repose sur un bon équilibre entre la théorie et la pratique, le tout dans des conditions optimales avec des intervenants professionnels disponibles et très à l’écoute pendant toute la durée de la formation et en dehors si besoin.

Et après ESCT ?

Grâce à ma connaissance terrain et mon profil architecte/conducteur de travaux, j’ai été embauché en tant que conducteur de travaux dans l’entreprise dans laquelle j’avais effectué mon stage, à savoir SBM, entreprise générale de construction située à Viry-Châtillon.

Pour plus d’informations sur la formation professionnelle de conducteur de travaux, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter