Remise des diplômes à l’ESCT Marseille

Oct 06, 2020
admin

L’ESCT félicite sa première promotion sortante BAC +5 de « Directeurs-trices de Travaux » de son centre de Marseille

Malgré le contexte sanitaire actuel, 21 apprentis de l’ESCT de Marseille ont obtenu leur diplôme de BAC +5 de « Directeur-trice de Travaux ». La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue le 25 septembre dernier, dans les locaux de l’ESCT Marseille.

C’est dans un cadre convivial et dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur, que les apprentis diplômés, entourés de leurs formateurs, étaient conviés au sein de l’ESCT de Marseille pour leur remise de diplômes et surtout afin d’être remerciés pour leur engagement, leur investissement et leur motivation tout au long de leur cursus (2 ans).

L’ESCT, un accès à des métiers porteurs en France

L’un des objectifs fondamentaux de l’ESCT est de fournir un accès plus large à une éducation professionnalisante. L’école propose des programmes interactifs et formateurs, afin d’être opérationnels et professionnels sur un secteur porteur de l’économie en France.

Tous les apprentis ont bénéficié d’une formation solide à l’ESCT, s’appuyant sur un modèle pédagogique efficace : celui de l’alternance. Non seulement, les jeunes ont bénéficié d’expériences sur le terrain en entreprise, mais également des formateurs en lien direct avec des valeurs d’humanisme, d’ouverture d’esprit et de professionnalisme.

Paroles de diplômés

Le projet professionnel de Clara Pellegrin (étudiante sortante diplômée) était déjà prédéfini avant d’entrer dans l’école. Elle est aujourd’hui conductrice de travaux et plus spécialement sur le secteur maritime fluvial.
Pour elle, « l’ESCT a était une excellente passerelle entre sa licence en alternance et son premier CDI. L’avantage de la formation c’est d’avoir pu avoir des notions sur les différents secteurs tels que le bâtiment et ainsi obtenir une double casquette ».

Selon Florian Teulet, étudiant sortant diplômé, « L’ESCT permet de valoriser son diplôme par une expérience professionnelle. C’est un atout lorsqu’on se présente auprès des recruteurs. Pour moi, l’école a répondu à mes attentes pour atteindre mes objectifs professionnels. Le gros plus : une formation dispensée par des professionnels du secteur permettant d’amener un raisonnement concret et des vraies réflexions ».

Nous sommes fiers de cette première promotion sortante

A Marseille, nous sommes fiers de cette première promotion sortante !

Brahim Frikane, directeur de l’école précise que cette promotion « a su évoluer face aux difficultés qu’elle a pu rencontrer et a fait preuve de patience. Nous avons eu la chance d’avoir un groupe dynamique maintenant une bonne ambiance, qui a participé pleinement à l’animation de l’école par le biais de soirées ou de sorties. Ils resteront bien sûr à jamais les premiers ! »

Bravo à cette première promotion d’étudiants !