fbpx

Chargé d’opérations voirie-réseaux (h/f)

Ce que vous ferez

Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gesvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d'années une évolution démographique importante. Le projet de mandat 2020-2026 s'inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public. Il se traduit par une poursuite de l'adaptation de l'offre de services et une programmation d'investissement à hauteur de 17 M€, autour d'axes forts tels que les mobilités et la transition énergétiques, la préservation du patrimoine et l'amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social, la modernisation de l'administration. 

  

Dans ce cadre, la Ville de Treillières recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle pour sa direction de l'aménagement, de l'urbanisme et des services techniques 

 

Chargé d'opérations voirie-réseaux (h/f) 

Catégorie B ou A (cadre d’emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux) 

 

Chargé de gérer l'ensemble des projets communaux liés à la voirie, aux espaces verts et aux réseaux, vos responsabilités incluent la planification, la conduite et le suivi des projets, ainsi que la supervision de la maîtrise d'œuvre interne. Vous assurez le contrôle des travaux destinés au domaine public, collaborez avec la Police municipale pour les arrêtés de circulation, et gérez la base de données des plans des réseaux communaux. 

Dans le domaine du droit des sols, vous émettez des avis sur les permis de construire et d'aménager, effectuez des vérifications sur le terrain, et assurez le suivi des systèmes de rétention des eaux pluviales à la parcelle.  

Vous intervenez également sur les aspects liés à l'éclairage public, la mise à jour des listings de travaux voirie, et les rejets au réseau d'eaux pluviales des dispositifs d'assainissement autonome. 

  

De formation de niveau minimum bac + 3 dans le domaine du génie civil, des travaux publics et/ou des réseaux, vous maitrisez les techniques de voirie et réseaux, le cadre réglementaire d'intervention, le dessin technique, les logiciels SIG et les outils bureautiques. 

Reconnu pour votre capacité d'organisation et de respect des délais, vous connaissez les règles liées à la maîtrise d'ouvrage publique, à la commande publique et le contexte territorial. Force de proposition, autonome et rigoureux, vous faites preuve de qualités relationnelles, d’adaptabilité et de réactivité. 

Nos avantages  

Rémunération statutaire + régime indemnitaire 

Contrat prévoyance + participation employeur 

Comité d’œuvres Sociales de Loire-Atlantique 

  

Ce poste vous intéresse ? Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  

Exigences

nc

Conditions de recrutement

nc

Modalités et conditions

nc
nc
Ville de Treillières

Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gèvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d'années une évolution démographique importante. Le projet de mandat 2020-2026 s'inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public. Il se traduit par une poursuite de l'adaptation de l'offre de services et une programmation d'investissement à hauteur de 17 M€, autour d'axes forts tels que les mobilités et la transition énergétiques, la préservation du patrimoine et l'amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social, la modernisation de l'administration.

Localisation
Treillières
Effectif de l'entreprise
65000
Secteur d'activité
Administration publique générale
Type de contrat
CDI
Date de publication
24/01/2024