Chargé-e d’affaires maintenance sédentaire H/F

Ce que vous ferez

Si le plus important pour vous c’est que l’on capitalise sur vos talents et votre potentiel d’évolution, n’hésitez plus et postulez ! Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie, photovoltaïque, aménagement) et travaillons pour de grandes enseignes nationales. Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national. Au sein de notre PME de 95 personnes en forte croissance, nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires maintenance sédentaire (H/F). Le service maintenance offre un panel de prestations en maintenance préventive et répond aux besoins et attentes de nos clients en maintenance curative (dépannages) avec réactivité et expertise. Sous la responsabilité du responsable adjoint maintenance, ce poste vous permet d’allier compétences techniques et relation clients. En effet, vous serez amené(e) à gérer la relation commerciale avec les clients et toutes les étapes des demandes d’intervention – de la réalisation des devis au suivi des travaux confiés par nos clients. Vous êtes le garant de la bonne fluidité des commandes et des interventions sur les bâtiments et le matériel. Vous bénéficierez de l’appui technique de référents de domaines (électricité, CV, fermetures industrielles…).   Vos principales missions :
  • Gérer la relation client pour fidéliser nos clients et développer l’activité maintenance
  • Prendre en compte les demandes d’intervention en multi technique pour développer un panel complet de compétences
  • Contacter les opérationnels locaux concernés par les travaux pour qualifier la demande et le degré d’urgence
  • Saisir les informations liées aux interventions
  • Etablir les devis et organiser avec les prestataires internes ou externes la réalisation des interventions ou des travaux
  • Evaluer et négocier avec nos prestataires et nos fournisseurs les devis qui vous sont adressés avant de leur passer commande
  • Tenir informé le client de l’avancement des interventions et des travaux
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe (gestionnaires techniques et administratifs)
 

Exigences

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des compétences et des qualités suivantes :
  • BAC +2 en maintenance / électrotechnique / génie électrique / génie climatique / génie civil (option bâtiment) ou équivalence professionnelle
  • Expérience dans le bâtiment à des fonctions de chargé(e) d’affaires, de gestionnaire ou de technicien de maintenance
  • Bon niveau d’utilisation des outils informatiques et notamment de la suite Office
  • Sens du service client et des responsabilités
  • Bon niveau d’analyse et de compétences technique
  • Grande rigueur dans le suivi et le traitement des opérations
  • Capacité à trouver des solutions
  • Bon niveau d’autonomie pour gérer ses dossiers
Vos excellentes qualités relationnelles vous permettront en outre de collaborer efficacement avec les différents intervenants et les clients.

Conditions de recrutement

  • BAC +2 en maintenance / électrotechnique / génie électrique / génie climatique / génie civil (option bâtiment) ou équivalence professionnelle
  • Expérience dans le bâtiment à des fonctions de chargé(e) d’affaires, de gestionnaire ou de technicien de maintenance

Modalités et conditions

Rémunération sur 13 mois, assortie d’une prime annuelle de performance selon atteinte d’objectifs. Bénéfice de titres restaurant, de la mutuelle d’entreprise, d’un accord d’intéressement, mais aussi et surtout d’un cadre et d’un environnement de travail dynamiques et stimulants. La durée du travail est de 39h hebdomadaire, avec heures supplémentaires rémunérées et majorées.
GROUPE PATRIARCA

Le Groupe PATRIARCA Développement est avant tout une entreprise humaine qui aime et prend soin de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires. Au cours de ses (presque) 90 ans d’existence, l’entreprise a su muter et saisir les opportunités pour s’adapter aux besoins de son marché, l’immobilier d’entreprise, tout en conservant son ADN. Nous portons des valeurs fortes, tant en termes de responsabilité sociale et environnementale, que de confiance et de plaisir.
Nous sommes un groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d’entreprises (développement, construction, travaux, maintenance, énergie, photovoltaïque, aménagement) et travaillons pour de grandes enseignes nationales. Nous accompagnons nos clients (majoritairement des grands groupes du négoce, des services BtoB, de la distribution BtoC) dans leur stratégie de développement national.

Localisation
Vénissieux
Effectif de l'entreprise
100
Secteur d'activité
Immobilier d'entreprise
Type de contrat
CDI
Date de publication
21/02/2024