Chargé-e de travaux

Ce que vous ferez

Au sein de la direction de la maintenance du patrimoine, le-la titulaire du poste qualifie, quantifie et suit les travaux à réaliser de remise en état des logements, des parties communes et des espaces extérieurs, hors travaux de maintenance courante. Vous qualifiez, quantifiez et suivez les travaux à réaliser de remise en état des logements, des parties communes et des espaces extérieurs, hors travaux de maintenance courante. Missions: Définir la consistance technique des travaux de sa compétence et contribuer à leur planification • Effectuer les états des lieux de sortie ainsi que la pré-visite dans le cadre du processus de REDL • Assurer l’estimation quantitative et qualitative des travaux relatifs aux remises en état des logements (REDL), travaux en sites occupés, aux travaux dans les parties communes, sur les espaces extérieurs (plan de maintenance et opérations spécifiques) • Réaliser le descriptif des travaux à conduire : élaborer notamment la fiche technique • Mobiliser la régie et les entreprises externes en définissant le calendrier des travaux et établir les commandes aux entreprises avec l’appui des opérateurs le cas échéant Conduire l’exécution des travaux et s’assurer de leur parfait achèvement • Vérifier la réalisation effective des travaux, leur conformité aux commandes et engagements, ainsi que leur parfait achèvement et émettre, le cas échéant, des réserves • Veiller au respect des délais de réalisation des travaux • Veiller au respect des budgets affectés aux travaux • Assurer le lien avec les différentes directions concernées par les opérations notamment dans la procédure de REDL Proposer en lien avec le responsable de site et le-la surveillant-e de travaux un plan de remise à niveau des parties communes

Exigences

Vous êtes issu-e d'une formation de technicien-ne dans le bâtiment avec une connaissance spécifique dans le second oeuvre (Electricité, sanitaire, menuiserie, peinture, revêtement de sol …)vous permettant l'établissement d'un relevé de travaux exhaustif. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, la rédaction de courriel et la gestion de facturation. Vous avez de bonnes capacités d'analyse, d'écoute et de dialogue et vous avez une aisance relationnelle agrémenté d'un esprit d'équipe. Le poste est basé à Strasbourg. Le permis B est exigé.

Conditions de recrutement

La première phase du recrutement est un test écrit à venir réaliser dans nos locaux d'une durée d'environ 1h30. Si le test est réussi, vous êtes contacté pour un entretien d'embauche.

Modalités et conditions

Rémunération selon profil et expériences. Avantages sociaux : RTT, contrats de 35 heures hebdomadaires Chèques déjeuners d'une valeur de 11 euros, Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%, Mutuelle, prévoyance …
OPHEA

Opérateur historique de l’habitat social à Strasbourg depuis 1923, Ophéa gère plus de 20 600 logements pour plus de 51 000 personnes logées dans 21 communes de l’Eurométropole de Strasbourg.

Localisation
Strasbourg
Effectif de l'entreprise
450
Secteur d'activité
Bailleur social
Type de contrat
CDI
Date de publication
30/04/2025