Chargé.e d’opérations technique du bâtiment

Ce que vous ferez

Silène gère aujourd’hui plus de 10 000 logements, réhabilite et construit plus de 500 logements par an. Pour cela, nous recherchons un.e chargé.e d’opération technique du bâtiment. Rattaché.e à la direction de la valorisation du patrimoine, vous êtes  référent technique pilotant la résolution des dysfonctionnements complexes du bâtiment, suite aux sollicitations des acteurs internes à Silène. Grâce à votre esprit d’analyse et de vos connaissances juridiques et techniques du bâtiment, vous avez pour mission d’améliorer la gestion des désordres et de diminuer leurs nombres, autant sur le patrimoine récent que sur l’ancien, en mobilisant les acteurs et instances adéquats.   VOS PRINCIPALES MISSIONS : Accompagnement des opérations de construction et réhabilitation : En lien avec les conducteurs d’opérations, vous participez aux procédures de livraisons et notamment aux Opérations Préalables à la Réception (OPR), en s’assurant de la levée des réserves. Vous veillez à la bonne gestion de la garantie de parfaite achèvement (GPA) ou de la biennale, en soutenant et conseillant par exemple, les opérationnels dans les relances entreprises.   Suivi des dysfonctionnements du patrimoine +2ans / -10ans : En lien avec le pôle Assurance, vous vous assurez de l’efficacité du traitement de ces dysfonctionnements avec les entreprises et les assurances, notamment dans le cadre de dommages d’ouvrages (DO). Vous diagnostiquez les pathologies et déclarez les DO. Vous participerez aux expertises pour défendre les intérêts de Silène. Vous attestez du respect des délais, de la qualité d’exécution des travaux et du budget, ainsi qu’au reporting régulier sur les dossiers DO : suivi financier, délai, taux de résolution, alerte.   Assistance technique sur le patrimoine de +10ans : En lien avec les services de Proximité, vous apportez un conseil et une solution technique réalisable par exemple via les marchés à bon de commande. Vous assistez techniquement et coordonnez les équipes de terrain pour résoudre au mieux les désordres rencontrés en apportant votre expertise. Vous êtes susceptible de contrôler les devis et passez des bons de commande sous le logiciel dédié.   Dans un contexte d’amélioration continue, vous capitalisez et formalisez les désordres rencontrés en mettant en place, avec les services transversaux, des modes opératoires et des bonnes pratiques. De part votre retour d’expérience du terrain, vous participez à l’écriture du cahier des charges, du neuf et de la réhabilitation. En cas de désordres majeurs, vous pouvez être amené.e à alerter le service maintenance qui les prendra en charge.

Exigences

VOTRE PROFIL : Vous disposez d’une formation de Bac +3 à +5, (Génie civil, ou niveau ingénieur) avec 3/5 ans d’expérience terrain ou vous détenez une solide expérience sur un poste technique d’au moins 10 ans. Vous possédez une bonne expertise technique et juridique du bâtiment, avec idéalement un plus pour le gros œuvre et l’étanchéité vous permettant de piloter la résolution des désordres techniques. Vous savez gérer les priorités et êtes organisé.e. Vous avez un bon sens du relationnel et vos capacités de management transversal et de travail en équipe sont reconnues. En outre, votre capacité à négocier et à prendre des décisions argumentées dans des délais contraints, sont un atout majeur pour ce poste.

Conditions de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Merci d’envoyer CV et/ou lettre de motivation par mail, sous la référence Chargé.e d’opération technique du bâtiment à recrutement@silene-habitat.com

Modalités et conditions

VOS AVANTAGES
  • Un métier avec du sens,
  • Une équipe à taille humaine,
  • Salaire en fonction de l’expérience,
  • Formations au poste et parcours d’intégration au sein de Silène,
  • Accord d’intéressement avec un abondement de 50 % si placement sur le PEE,
  • 32 CP ouvrés et 22 RTT,
  • Prime 13e mois,
  • Tickets Restaurant d’une valeur faciale de 9€.
  • Participation aux transports à hauteur de 50% + forfait mobilité dans la limite de 300 €/an selon accord collectif en vigueur.
  • Mutuelle tarif isolé ou famille.
  • Le poste est localisé à Saint-Nazaire, à deux pas de la mer.
Silène

POURQUOI REJOINDRE SILÈNE ?
« Agir ensemble pour concevoir et gérer des lieux de vie de qualité au cœur de notre territoire »

Envie de donner du sens à votre métier ?
Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien.
L’humain, la mixité et le respect des autres sont des valeurs importantes dans le développement de notre entreprise de 200 salariés.

De nombreux métiers réunis autour de 3 valeurs : PROXIMITE / TERRITOIRE / ENGAGEMENT

Les collaborateurs de Silène sont engagés autour de trois ambitions :
- Développer la capacité de Silène à loger
- Améliorer la qualité de vie des habitants
- Renforcer la transversalité et la coopération

Envie de contribuer ? Rejoignez-nous !

Localisation
Saint Nazaire
Effectif de l'entreprise
210
Secteur d'activité
Bailleur social
Type de contrat
CDI
Date de publication
06/03/2024