fbpx

Chargé(e) de Maintenance Patrimoine Immobilier – Aix en Provence H/F

Ce que vous ferez

Nous vous proposons de rejoindre le pole technique de notre agence d’Aix en Provence pour intervenir sur la maintenance technique d’un patrimoine diversifié et en pleine croissance.   En tant que Chargé(e) de Maintenance Patrimoine Immobilier vos missions seront les suivantes:   –          Suivi administratif, technique et financier des opérations d’entretien et d’amélioration du patrimoine jusqu’à leur clôture et dans le respect des budgets délégués à l’agence, –          Consultation des prestations intellectuelles ou travaux aux entreprises dans le respect du code interne des achats, vérification des devis, engagements, –          Veille au respect des délais contractuels d’exécution, –          Suivi de la qualité des prestations en organisant le contrôle et les réceptions, –          Demande et obtention des autorisations administratives, –          Emission de propositions pour l’ajustement des budgets, –          Participation à l’élaboration du plan annuel de travaux de gros entretien et de réhabilitation en identifiant les besoins en travaux, afin de fiabiliser et optimiser la programmation des travaux, à partir des nécessités techniques recensées lors de visites périodiques du patrimoine, des directives de la Direction du Patrimoine, des propositions de la Gestion Locative et des évolutions réglementaires. –           Participation active aux démarches spécifiques menées par la société sur le développement durable, économie d’énergie, la sécurité, CICM, adaptation vieillissement… –          Appui technique au responsable de secteur, –          Gestion de la communication avec les locataires, –          Gestion des sinistres Dommage Ouvrage et garantie bon fonctionnement, –          Veille réglementaire (DTU, Norme,….)

Exigences

Diplômé(e) d’un BAC + 2 / 3 en Génie civil, Bâtiment, Maîtrise d’œuvre ou Economie de la construction vous disposez d’une expérience confirmée de plus de 6ans sur ce type de poste. Des compétences techniques patrimoniales appliquées au secteur de l’immobilier/gestion locative sont nécessaires ainsi que dans le domaine juridique La connaissance  du logiciel métier IKOS sera un atout.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir au plus tot  

Modalités et conditions

CDI à temps plein Rémunération: 34-36 KE selon expérience + nombreux avantages Télétravail possible
CDC HABITAT

Opérateur global de l’habitat d’intérêt public, filiale de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est 1er bailleur de France. Avec prés de 10 000 collaborateurs, 530 000 logements gérés, des implantations sur tout le territoire, le Groupe couvre une large palette de l'offre locative et de différents services immobiliers : construction et gestion de logements, accession sociale à la propriété, externalisation de patrimoines publics, partenariat avec des sociétés d'économie mixte.
Notre direction interrégionale PACAC implantée sur Marseille compte 6 agences ( Marseille , Aix en Provence, Nice, Toulon, Istres, Orange) et 460 collaborateurs qui gèrent un patrimoine de plus de 26 000 logements de type libre, intermédiaire et social.
Envie de nouveaux horizons professionnels ou de trouver une première expérience professionnelle qui vous passionne ?
Avec CDC Habitat, vous rejoignez un acteur majeur du logement et du renouvellement urbain en France. Au service d’un habitat durable, nous sommes un Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités.

Localisation
Aix en Provence
Effectif de l'entreprise
10 000
Secteur d'activité
HABITAT
Type de contrat
CDI
Date de publication
25/01/2024