Conducteur d’opérations H/F

Ce que vous ferez

ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole, gère 16 000 logements et construit 350 à 400 logements neufs chaque année. Au cœur des missions d’intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d’entreprise. Acteur référent pour la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat, nous recrutons en CDI un : Conducteur d’opérations H/F Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, vous assurez le bon déroulement des opérations de réhabilitation et de construction du début du chantier à la fin de la garantie de parfait achèvement. Garant de la qualité de vos opérations, vous veillez au respect des clauses du marché et vous contrôlez la bonne exécution des travaux par les entreprises jusqu’à la levée des réserves de réception. Durant la première année d’exploitation du bâtiment, vous appuyez les services de gestion locative et de commercialisation sur les problématiques techniques. • Participer aux revues de projets et à la phase de consultation des entreprises. • Coordonner les équipes de maîtrise d’œuvre (architecte, bureaux d’études, coordonnateur SPS, bureaux de contrôle, OPC), répondre à leurs interrogations. • Animer, en lien avec l’agence, les réunions d’information : lancement et fin de chantiers, réunions publiques réhabilitation, … • Veiller au bon déroulement des interventions en site occupé (ponctualité, propreté, limitation des nuisances, …). • Viser les situations de travaux et les notes d’honoraires et les transmettre pour paiement. • Procéder aux opérations préalables et valider la réception avec la maîtrise d’œuvre et les entreprises. • Appliquer et suivre le processus de management environnemental des opérations mis en place au sein d’Archipel Habitat.

Exigences

De formation Bac+3 à Bac+5 Ingénieur dans le domaine de la conduite d’opérations TCE ou génie civil, vous disposez de bonnes connaissances du bâtiment ainsi que de la règlementation afférente. Pour cette mission technique, vous bénéficiez impérativement d’une première expérience dans le domaine du suivi de chantiers d’au moins 2 ans et de préférence dans le domaine de la réhabilitation. Ténacité, organisation et aptitudes relationnelles vous permettront de réussir à ce poste à responsabilité, au sein d’une entreprise à vocation sociale.

Conditions de recrutement

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale et vous vous retrouvez dans ce profil ? Adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation idéalement par mail à l’adresse suivante ml.aubois@archipel-habitat.fr Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marie-Laure AUBOIS, chargée de recrutement, ou consulter sur notre site www.archipel-habitat.fr

Modalités et conditions

Nos avantages : - Prime annuelle et intéressement - Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire - Télétravai
Gillard Margot

Archipel Habitat est un bailleur social situé Rennes. Environ 30 000 personnes sont logées à Archipel Habitat

Localisation
Rennes
Effectif de l'entreprise
300 personnes
Secteur d'activité
Logements sociaux
Type de contrat
CDI
Date de publication
26/05/2023