contrat d’apprentissage
Ce que vous ferez
■ Suivi des demandes de PMV (permissions de voirie) et
rédaction des projets d’arrêtés dans le respect de la
procédure interne + contrôle des travaux réalisés.
■ Instruction du droit au sol au titre de l’accès/voirie pour
les demandes de CU, DP, PC et PA.
■ Prise en charge de l’élaboration et du suivi du prochain
programme de travaux de voirie 2024 : rencontre avec
les élus référents de chaque commune, recensement
des besoins en matière de travaux, propositions et
chiffrage de solutions techniques de réhabilitation de
voirie, cartographies à élaborer.
■ Participation à la relance du marché public de travaux
de voirie (2024 à 2026).
■ Participation à la rédaction des Dossiers Loi sur l’Eau lors
de travaux de réfection d’ouvrages d’Art.
Exigences
COMPETENCES REQUISES
Profil du poste
- Les « savoirs » :
Connaissances techniques en lien avec le poste (voirie, réseaux
divers, ouvrages d’Art, sécurité…)
Maîtrise des principales techniques de réhabilitation des
voiries
Les « savoir-faire » : - Communiquer à l’oral et à l’écrit.
- Connaître les normes et règles de sécurité sur les chantiers.
- Savoir surveiller un chantier de travaux
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Méthodique, rigoureux, organisé, diplomate, autonome et
sens du service public.
Conditions de recrutement
Les candidates et candidats sélectionnés seront auditionné en visioconférence ou en présentiel.
Modalités et conditions
38h45 par semaine sur 5 jours à temps complet (quand
l’étudiant est présent au SIVOM).
Permis B indispensable.
Rigueur, technicité, réactivité et capacités rédactionnelles.
Très bon contact humain indispensable.
Aptitudes au travail sur poste informatique et sur le terrain.
Mission principale du service voirie:
- Gestion de 290 km de voirie communale sur 14 communes
(entretien, mise en sécurité, travaux de réhabilitation,
instruction du droit au sol et délivrance de PMV…) - Suivi et entretien des ouvrages d’Art (ponts, buses, murs de
soutènement) - Elaboration et suivi du programme de travaux de voirie,
contrôle des travaux réalisés par l’entreprise attributaire du
marché public de travaux.
Composition du service
Trois agents de terrain + 1 directrice + 1 assistante de direction
Positionnement du salarié dans l’organigramme du service: en lien direct avec la directrice mais échanges réguliers avec
l’équipe de terrain.
Le Sivom de Lectoure est un syndicat ayant la gestion de 300km de voirie pour le compte de 14 communes