contrat d’apprentissage
Ce que vous ferez
■ Suivi des demandes de PMV (permissions de voirie) et
rédaction des projets d’arrêtés dans le respect de la
procédure interne + contrôle des travaux réalisés.
■ Instruction du droit au sol au titre de l’accès/voirie pour
les demandes de CU, DP, PC et PA.
■ Prise en charge de l’élaboration et du suivi du prochain
programme de travaux de voirie 2024 : rencontre avec
les élus référents de chaque commune, recensement
des besoins en matière de travaux, propositions et
chiffrage de solutions techniques de réhabilitation de
voirie, cartographies à élaborer.
■ Participation à la relance du marché public de travaux
de voirie (2024 à 2026).
■ Participation à la rédaction des Dossiers Loi sur l’Eau lors
de travaux de réfection d’ouvrages d’Art.
Exigences
COMPETENCES REQUISES
Profil du poste
- Les « savoirs » :
Connaissances techniques en lien avec le poste (voirie, réseaux
divers, ouvrages d’Art, sécurité…)
Maîtrise des principales techniques de réhabilitation des
voiries
Les « savoir-faire » : - Communiquer à l’oral et à l’écrit.
- Connaître les normes et règles de sécurité sur les chantiers.
- Savoir surveiller un chantier de travaux
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Méthodique, rigoureux, organisé, diplomate, autonome et
sens du service public.
Conditions de recrutement
Les candidates et candidats sélectionnés seront auditionné en visioconférence ou en présentiel.
Modalités et conditions
38h45 par semaine sur 5 jours à temps complet (quand
l’étudiant est présent au SIVOM).
Permis B indispensable.
Rigueur, technicité, réactivité et capacités rédactionnelles.
Très bon contact humain indispensable.
Aptitudes au travail sur poste informatique et sur le terrain.
Mission principale du service voirie:
- Gestion de 290 km de voirie communale sur 14 communes
(entretien, mise en sécurité, travaux de réhabilitation,
instruction du droit au sol et délivrance de PMV…) - Suivi et entretien des ouvrages d’Art (ponts, buses, murs de
soutènement) - Elaboration et suivi du programme de travaux de voirie,
contrôle des travaux réalisés par l’entreprise attributaire du
marché public de travaux.
Composition du service
Trois agents de terrain + 1 directrice + 1 assistante de direction
Positionnement du salarié dans l’organigramme du service: en lien direct avec la directrice mais échanges réguliers avec
l’équipe de terrain.
![image](https://esct.fr/wp-content/uploads/2023/06/logo-sivom.jpg)
Le Sivom de Lectoure est un syndicat ayant la gestion de 300km de voirie pour le compte de 14 communes