Manager Technique en Alternance
Ce que vous ferez
- La maîtrise d’ouvrage des opérations de promotion immobilière.
- Les bureaux d’études techniques, bureaux de contrôles, coordonnateurs SPS, entreprises, fournisseurs, industriels ;
- Les clients du maître d’ouvrage ;
- De façon générale, avec toutes les parties prenantes participant à la conception ou à la réalisation de l’ouvrage et ayant un lien contractuel ou non avec le maître d’ouvrage.
- D’assurer la satisfaction du client final dans la livraison de son bien et dans la gestion de ses garanties
- De veiller à l’exécution des travaux dans les règles de l’art ;
- De s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité sur le chantier ;
- De contrôler l’avancement des travaux en vue du respect du planning général d’exécution.
- La Phase Travaux :
- Il/Elle contrôle la bonne exécution (avancement, coordination et qualité d’exécution) des travaux ;
- Il/Elle anime avec le Manageur technique les réunions de chantiers avec les entreprises, bureau de contrôle, coordonnateur SPS et participe à la rédaction des comptes-rendus de réunion ;
- Il/Elle réalise les contrôles réguliers de conformité de l’ouvrage au fur et à mesure de l’avancement des travaux, puis un contrôle exhaustif lors des Opérations Préalables à la Réception (OPR) en vue de la rédaction des procès-verbaux de réception ;
- Il/Elle participe aux Visites du maître d’ouvrage (fin GO/témoin, 120 jours et 60 jours avant la livraison client). Dans ce cadre, il/elle s’assure de la qualité de présentation des logements en phase pré-visites (raccordement concessionnaire, éclairage des pièces sans lumière naturelle, achèvement et nettoyage…) ;
- Il/Elle s’assure de la bonne prise en compte des choix et TMA clients dans l’exécution des travaux.
- La Phase APPEL D’OFFRE (AO) des entreprises de construction :
- Il/Elle relance les entreprises consultées en vue de l’obtention des offres ;
- Il/Elle participe à la mise en conformité des offres de prix et de négociation auprès du Manageur Technique.
- Qualité-SAV :
- Il/Elle organise la levée des réserves de livraison (et réserves à 1 mois) dans les meilleurs délais pour s’assurer de la satisfaction client vis-à-vis de la maîtrise d’ouvrage ;
- Il/Elle prend en charge les demandes client dans le cadre des garanties légales en établissant les bons d’interventions auprès des entreprises, en assurant leur suivi ainsi que celui des réclamations clients, litiges, déclarations DO, expertises…
- Il/Elle tient à jour un tableau de gestion des sujets SAV.
Exigences
Conditions de recrutement
Modalités et conditions
Care Promotion est une structure à taille humaine, notre équipe compte une soixantaine de collaborateurs répartis entre l’Ile de France et l’Arc Alpin. L’humain et le bien-être sont d’ailleurs au cœur de tous nos projets : nous en prenons soin.
Respectueux de l’écosystème et novateurs (équipements connectés, espaces de coworking), nous avons créé notre propre Label Santé+ (qualité de l’air, lien social, activités physiques, lien avec la nature).
Conscients des enjeux d’aujourd’hui et de demain, nous avons compris que la technique était une alliée essentielle pour parvenir à une meilleure qualité de vie.
Dynamiques et jeunes, nous mettons à l’honneur l’esprit d’équipe et nous encourageons les initiatives. Fierté, créativité, empathie, partage, exigence et confiance sont nos valeurs.