Responsable de travaux, maintenance et équipement h/f/x
Ce que vous ferez
Prêt à découvrir un univers riche et diversifié, répondant chaque jour au défi d’ « Etre là, quand on a besoin de nous », rejoignez le Groupe CERP Bretagne Atlantique, acteur majeur de la répartition pharmaceutique et de la location de matériel de maintien à domicile, en régions Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire (30 établissements en France métropolitaine – 650 salariés), mais également à l’international.
La direction Supply Chain et Opérations cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) responsable infrastructures et équipements. Votre mission principale sera de superviser la stratégie de maintenance à l’échelle du groupe (métropole, DOM/TOM et filiales).
Vos responsabilités incluront :
- Gestion technique et financière des infrastructures :
- élaborer et optimiser les plans de maintenance,
- contrôler les équipements et les locaux,
- programmer et suivre les interventions de maintenance
- mettre à jour les plans de site pour les déclarations annuelles
- négocier et suivre les contrats
- établir et gérer le budget des infrastructures
- suivre les dossiers de sinistres
- proposer des améliorations techniques en lien avec la transition écologique
- Participation à la création de nouveaux sites :
- analyser les besoins,
- assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage
- définir et suivre le budget
- Respect des réglementations :
- veiller à la conformité avec les réglementations en vigueur (environnementales, légales, contractuelles…)
- proposer des actions correctives
- Management d’équipe :
- Animer l’équipe pour garantir un climat favorable, en respectant les procédures RH
- Assurer de la montée en compétences des collaborateurs
- Fixer et suivre les objectifs individuels et collectifs
Exigences
Ce qu’on appréciera chez vous :
- De formation bac+3 type licence professionnelle Métiers du bâtiment
- Expérience professionnelle de 5 ans sur un poste similaire, incluant une première expérience en management d’équipe
- Solides connaissances des métiers du bâtiment
- Maitrise du logiciel AutoCAD
- Vous faites preuve d’organisation et de rigueur dans le suivi des dossiers
- Votre esprit d’analyse vous permet de comprendre les situations et de proposer des solutions adaptées
- Votre connaissance métier vous permet d’anticiper des situations potentiellement à risque
- Vos facultés de communication sont un atout dans vos échanges, tant internes qu’externes
- Vous savez vous montrer fédérateur
Conditions de recrutement
- 1 pré-sélection téléphonique
- 1 entretien RH/métier
Modalités et conditions
- 37h00
- 18 RTT
- Mutuelle prise en charge à 100%
- Titres restaurant (6 mois d'ancienneté)
- 13ème mois (6 mois d'ancienneté)
- CSE

CERP Bretagne Atlantique
Prêt à découvrir un univers riche et diversifié, répondant chaque jour au défi d’ « Être là quand on a besoin de nous », rejoignez le Groupe CERP Bretagne Atlantique, acteur majeur de la répartition pharmaceutique et de la location de matériel de maintien à domicile, en régions Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire (30 établissements en France métropolitaine – 650 salariés), mais également à l’international.
Groupe créé il y a plus de 80 ans, et en croissance constante, nous animons au quotidien notre état d’esprit de coopérative en étant au plus proche de nos clients partenaires et de nos collaborateurs.
Site
Localisation
Saint Brieuc
Effectif de l'entreprise
650
Secteur d'activité
Industrie pharmaceutique
Type de contrat
CDI
Date de publication
16/10/2024