Responsable du Pôle Travaux (h/f)
Ce que vous ferez
La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes- Pyrénées) 127 000 habitants – 86 communes – 380 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan Atlantique recrute pour le service technique, un
Responsable du Pôle Travaux (h/f)
Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle le cas échéant
Responsable d’une équipe composée de 3 techniciens, vous assurez la maintenance technique du Patrimoine TLP, la planification et la coordination d’opérations de construction et de réhabilitation de bâtiments et participez à l’élaboration de la Programmation Annuelle et Pluriannuelle des travaux en lien avec les services exploitants.
Sous l’autorité de la DGAS, vous devrez prendre en charge :
- la planification et la coordination d’opérations de construction et de réhabilitation de bâtiments
- la requalification des ZAE et des aires d’accueil des gens du voyage retenues dans les documents d’orientation des investissements.
Dans ce cadre, vos activités sont les suivantes :
De formation universitaire et/ou professionnelle dans les métiers du bâtiment et /ou des VRD niveau ingénieur bâtiment (Bac +5), vous justifiez d’une première expérience professionnelle et de connaissances en droit de l’urbanisme et de l’environnement.
Vous disposez de compétences en bâtiments, VRD et connaissez l’ensemble des techniques du génie urbain et environnemental. Vous maîtrisez la commande publique.
Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de synthèse, savez utiliser les logiciels de bureautique (Excel, PowerPoint), maîtrisez les formats SIG et montrez de l’intérêt pour le développement et les applications métiers.
Force de conseil et de proposition auprès de votre équipe et de la direction générale, très organisé, vous montrez des aptitudes à l’encadrement, des capacités d’écoute et de dialogue.
Vous travaillez de manière individuelle, en groupe et avec les élus.
Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire).
De par la diversité des missions et projets, rejoignez une communauté d’Agglomération appelée à évoluer !
Poste à temps complet situé : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aéro-pôle Téléport 1, 65290 Juillan, à pourvoir le 01 janvier 2025.
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser avant le 15 novembre 2024 à :
Zone Tertiaire Pyrène Aéro-pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Responsable du Pôle Travaux (h/f)
Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle le cas échéant
Responsable d’une équipe composée de 3 techniciens, vous assurez la maintenance technique du Patrimoine TLP, la planification et la coordination d’opérations de construction et de réhabilitation de bâtiments et participez à l’élaboration de la Programmation Annuelle et Pluriannuelle des travaux en lien avec les services exploitants.
Sous l’autorité de la DGAS, vous devrez prendre en charge :
- la planification et la coordination d’opérations de construction et de réhabilitation de bâtiments
- la requalification des ZAE et des aires d’accueil des gens du voyage retenues dans les documents d’orientation des investissements.
Dans ce cadre, vos activités sont les suivantes :
- Encadrement quotidien du pôle travaux infrastructures (ZAE et Aires d’accueil GDV) et bâtiments (3 agents)
- Conception et réalisation des opérations en travaux neufs ou réhabilitation, élaboration de cahier des charges AMO et MOE, MOE et suivi des chantiers
- Conception (2023) et tenue à jour de l’inventaire patrimonial et du PPI d’évolution vers la transition écologique du patrimoine communautaire
- Identification et organisation des marchés d’entretien patrimonial dans les domaines bâtiments et VRD
- Mise en place des maintenances en régie ou sous contrats des équipements et ouvrages.
- Réalisation de la maquette budgétaire annuelle
- Contribution à la programmation des grands projets communautaires en fonction des expertises requises
- En l’absence de la DGA et/ou des responsables de services, la supervision des 2 pôles opérationnels et du pôle gestion patrimoniale, délégation de signature pour bons de commande et congés.
De formation universitaire et/ou professionnelle dans les métiers du bâtiment et /ou des VRD niveau ingénieur bâtiment (Bac +5), vous justifiez d’une première expérience professionnelle et de connaissances en droit de l’urbanisme et de l’environnement.
Vous disposez de compétences en bâtiments, VRD et connaissez l’ensemble des techniques du génie urbain et environnemental. Vous maîtrisez la commande publique.
Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de synthèse, savez utiliser les logiciels de bureautique (Excel, PowerPoint), maîtrisez les formats SIG et montrez de l’intérêt pour le développement et les applications métiers.
Force de conseil et de proposition auprès de votre équipe et de la direction générale, très organisé, vous montrez des aptitudes à l’encadrement, des capacités d’écoute et de dialogue.
Vous travaillez de manière individuelle, en groupe et avec les élus.
Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire).
De par la diversité des missions et projets, rejoignez une communauté d’Agglomération appelée à évoluer !
Poste à temps complet situé : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aéro-pôle Téléport 1, 65290 Juillan, à pourvoir le 01 janvier 2025.
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser avant le 15 novembre 2024 à :
- le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyrène Aéro-pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Exigences
nc
Conditions de recrutement
nc
Modalités et conditions
nc
nc
Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes- Pyrénées) 127 000 habitants – 86 communes – 280 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique.
Site
Localisation
Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aéro-pôle Téléport 1, 65290 Juillan
Effectif de l'entreprise
127000
Secteur d'activité
Administration publique générale
Type de contrat
CDI
Date de publication
21/10/2024