Stage 6 mois – Immobilier et Logistique
Ce que vous ferez
- La restructuration du Plan de Management du Projet, la consolidation du planning de transfert des activités vers le futur siège et l’analyse des risques associés
- La restructuration budgétaire et l’analyse des postes de dépenses complémentaires
- la structuration des premiers éléments de REX du projet en vue du lancement de projets similaires
- la consolidation de la stratégie de levée des réserves et de mise en service
- la consolidation de la maitrise des risques de dérive du planning global
Exigences
- Dynamisme
- Engagement
- Autonomie
- Organisation
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
Conditions de recrutement
Modalités et conditions
- Lieu : Marseille 13008
- Lieu du futur site RTE : 99 rue de Lyon 13015 Marseille
- Durée de stage : 6 mois, dès que possible
- Niveau d’étude : Master 2 ou Ecole d’Ingénieur dans le domaine du BTP/Management de projets
- Stage rémunéré.
- Déplacements occasionnels à Paris (pris en charge par RTE)
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.