Technicien de patrimoine H/F
Ce que vous ferez
- Organiser, engager et contrôler la conformité des travaux avec le programme de travaux prévisionnel dans le respect du budget alloué et des délais (Budget équivalant à 1M€)
- Effectuer des diagnostics techniques, sur le terrain, permettant d’évaluer les besoins, avoir la capacité de réaliser des préconisations et les argumenter efficacement en interne.
- Garantir le respect de la réglementation en vigueur, notamment des normes sanitaires et de sécurité (amiante, plomb, radon, électricité, gaz, …), pour veiller à la sécurité des biens et des personnes.
- Suivre les contrats d’entretien en vérifiant que les visites prévues aient bien été réalisées, conformément aux marchés.
- Effectuer les tâches administratives liées aux travaux suivis : engagement des commandes et visas des factures correspondantes (Environ 300 commandes par an)
- Assurer le suivi technique des entreprises et, en cas de litige, assurer le cas échéant l’interface entre les entreprises et la maîtrise d’œuvre.
- Être le contact privilégié des locataires en lien avec les autres collaborateurs du territoire (Responsables d’immeuble, Responsable de Secteur, Adjoints et Directeur de Territoire, Coordinateur maintenance) pendant la durée des études et des travaux.
- Lors des échanges garantir une bonne image de l’entreprise.
- Assurer le reporting de son activité et de ses chantiers auprès de son supérieur hiérarchique.
- Suivre les budgets alloués et alerter sa hiérarchie en cas de dérapage.
Exigences
Conditions de recrutement
Modalités et conditions
- Une rémunération attractive à partir de 27K€ brut annuel
- La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un jour RTT toutes les deux semaines ou ½ jour RTT chaque semaine.
- Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
- Des tickets restaurant
- Mutuelle / prévoyance
- Un plan d’épargne retraite
- Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
- Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
- Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
- Un accord QVT avec possibilité de télétravailler après 6 mois de présence dans l’entreprise
- Des formations tout au long de votre parcours professionnel chez nou
Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !