Technicien de territoire
Ce que vous ferez
Votre fonction
Le technicien de territoire a en charge, sous la responsabilité du responsable de territoire, le suivi technique de tout le patrimoine relevant du service.
Vos missions
- Assurer le suivi technique :
Dans le cadre de l'entretien courant : décider, engager, planifier et coordonner les travaux avec les entreprises sous marchés à bons
Dans le cadre du gros entretien : sur la base des informations transmises par le service patrimoine, planifier et coordonner les travaux (le cas échéant avec une maîtrise d'œuvre) et suivre le chantier jusqu’à sa réception
Dans le cadre de la réhabilitation : suivre le chantier en lien avec le chargé de projet
- Décider, engager, planifier "les aides aux travaux" en lien avec le locataire
- Décider, engager, planifier les travaux d'accessibilité et d'adaptabilité
- Préparer les dossiers de consultation, pour certains travaux, et en analyser les candidatures
Engager, vérifier et valider les factures relatives aux travaux d'entretien courant et de gros entretien
Effectuer des visites-conseils avant le départ des locataires
Réaliser, gérer et chiffrer les états des lieux informatisés entrants et sortants
Assurer le suivi des sinistres des locataires
Traiter les réclamations techniques des locataires
Participer au traitement des troubles de voisinage en lien avec le responsable de territoire et le chargé de mission tranquillité et médiation
Exigences
Votre profil
De formation Bac+2/3 (type BTS ou DUT option bâtiment) ou expérience professionnelle équivalente reconnue, vous maîtrisez le vocabulaire technique du bâtiment. Vous connaissez, idéalement, la législation sociale applicable en matière de logement locatif. Vous êtes capable d’évaluer des coûts et maîtriser des budgets.
Doté(e) d’un fort relationnel, vous disposez d’aptitudes à travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique.
Déplacement à prévoir.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Conditions de recrutement
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@loirehabitat.fr
Modalités et conditions
CDI / Agent de maîtrise / Temps complet
Propriétaire d’un parc immobilier de près de 12 000 logements et d’une trentaine de structures d’accueil spécifiques, LOIRE HABITAT, Office Public de l’Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département.
Loire Habitat, plus que du logement !
Fort de ses 300 collaborateurs, Loire Habitat poursuit son développement sur tout le département ligérien et multiplie des projets ambitieux et complexes tout en mettant l’habitant au centre de sa réflexion.
Loire Habitat est certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche sociale et environnementale reconnue par l’AFNOR (ISO 26000), pour répondre à une volonté d’amélioration constante de ses services et de son patrimoine.
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LOIRE HABITAT
Propriétaire d'un parc immobilier de près de 12 000 logements et d'une trentaine de structures d'accueil spécifiques, LOIRE HABITAT, Office Public de l’Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département.
Localisation
St Etienne
Effectif de l'entreprise
300
Secteur d'activité
Logement social
Type de contrat
CDI
Date de publication
05/07/2023