Technicien de territoire Roannais

Ce que vous ferez

Votre fonction Vous aurez en charge, sous la responsabilité du responsable de territoire, le suivi technique de tout le patrimoine relevant du service.   Vos missions
  • Assurer le suivi technique :
Dans le cadre de l’entretien courant : décider, engager, planifier et coordonner les travaux avec les entreprises sous marchés à bons Dans le cadre du gros entretien : sur la base des informations transmises par le service patrimoine, planifier et coordonner les travaux (le cas échéant avec une maîtrise d’œuvre) et suivre le chantier jusqu’à sa réception Dans le cadre de la réhabilitation :  suivre le chantier en lien avec le chargé de projet
  • Décider, engager, planifier « les aides aux travaux » en lien avec le locataire
  • Décider, engager, planifier les travaux d’accessibilité et d’adaptabilité
  • Préparer les dossiers de consultation, pour certains travaux, et en analyser les candidatures
  • Engager, vérifier et valider les factures relatives aux travaux d’entretien courant et de gros entretien
  • Effectuer des visites-conseils avant le départ des locataires
  • Réaliser, gérer et chiffrer les états des lieux informatisés entrants et sortants
  • Assurer le suivi des sinistres des locataires
  • Traiter les réclamations techniques des locataires
  • Participer au traitement des troubles de voisinage en lien avec le responsable de territoire et le chargé de mission tranquillité et médiation
   

Exigences

Votre profil  De formation Bac+2/3 (type BTS ou DUT option bâtiment) ou expérience professionnelle équivalente reconnue, vous maîtrisez le vocabulaire technique du bâtiment. Vous connaissez, idéalement, la législation sociale applicable en matière de logement locatif. Vous êtes capable d’évaluer des coûts et maîtriser des budgets. Doté(e) d’un fort relationnel, vous disposez d’aptitudes à travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique. Déplacement à prévoir.  

Conditions de recrutement

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@loirehabitat.fr

Modalités et conditions

www.loirehabitat.fr

Présentation entreprise

Propriétaire d’un parc immobilier de près de 12 000 logements et d’une trentaine de structures d’accueil spécifiques, Deux Fleuves Loire Habitat, Office Public de l’Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département. Deux Fleuves Loire Habitat, plus que du logement !  Fort de ses 300 collaborateurs, dont 150 agents de proximité, Deux Fleuves Loire Habitat poursuit son développement sur tout le département ligérien et multiplie des projets ambitieux et complexes tout en mettant l’habitant au centre de ses choix. Deux Fleuves Loire Habitat est certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche sociale et environnementale reconnue par l’AFNOR (ISO 26000), pour répondre à une volonté d’amélioration constante de ses services et de son patrimoine. Deux Fleuves Loire Habitat est également co-fondateur avec Deux Fleuves Rhône Habitat du « Groupe Deux Fleuves », un groupe territorial d’OPH qui compte plus de 550 salariés et près de 24000 logements. Vous souhaitez intégrer une entreprise convaincue qu’un environnement de travail épanouissant contribue au développement de ses talents ? Vous vous projetez dans une culture d’entreprise qui promeut l’intelligence collective et facilite les mobilités internes ? Alors, rejoignez nos équipes !
LOIRE HABITAT

Propriétaire d'un parc immobilier de près de 12 000 logements et d'une trentaine de structures d'accueil spécifiques, LOIRE HABITAT, Office Public de l’Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département.

Localisation
5 rue Carnot, 42120 LE COTEAU
Effectif de l'entreprise
300
Secteur d'activité
Logement social
Type de contrat
CDI
Date de publication
07/03/2024