Ecole Superieure de Conduite de Travaux
Technicien(ne) supérieur(e) du bâtiment


Technicien(ne) supérieur(e) du bâtiment*

Options Étude de Prix ou Économie de la Construction

Le métier

Doté d’une vision globale et détaillée des coûts, l’économiste de la construction garantit la faisabilité technico-économique d’une construction et veille scrupuleusement au respect des budgets. Il gère la partie financière sur les réponses aux appels d’offres.
Doté d’une vision globale et détaillée des coûts, l’économiste de la construction garantit la faisabilité technico-économique d’une construction et veille scrupuleusement au respect des budgets. Il gère la partie financière sur les réponses aux appels d’offres.
Présent en amont et durant tout le chantier, il assure également une mission de conseil auprès du maître d’oeuvre.

La formation

En suivant la formation de Technicien(ne) Supérieur(e) du Bâtiment, option Économie de la Construction, vous pourrez valider le titre professionnel RNCP n°34886 de niveau 5 (BAC+2).

En suivant la formation de Technicien(ne) Supérieur(e) du Bâtiment, option Étude de Prix, vous pourrez valider le titre professionnel RNCP n°34887 de niveau 5 (BAC+2).

Objectifs de ces formations :

– Faire le métré tous corps d’état et la mise à prix au bordereau ou aux ratios d’une opération de construction complexe
– Mettre une construction en conformité avec les critères environnementaux et la réglementation
– Finaliser l’étude d’un projet et le dossier de consultation des entreprises, en suivre financièrement la réalisation
– Faire l’étude aux déboursés et optimiser les réponses aux appels d’offres pour des projets de construction

Vous êtes Etudiant

Vous êtes étudiant(e), vous avez décidé de vous orienter vers le secteur du BTP ou d’y poursuivre vos études ?
Bienvenue à l’ESCT, votre avenir professionnel se construit avec nous …

L’ESCT propose la formation d’un an en alternance de Technicien(ne) Supérieur(e) du Bâtiment en Économie de la Construction, qui délivre un titre professionnel inscrit au RNCP de niveau 5 (BAC+2).

Cette formation encadrée par des professionnels vous permettra d’acquérir une culture technique BTP, juridique, financière, environnementale et managériale grâce à un enseignement axé sur des séquences d’acquisition de connaissances, des travaux de groupes, des mises en application professionnelle, etc.

ADMISSION

Dossier + entretien individuel

Suite à l’entretien individuel avec le responsable pédagogique, ce dernier déclarera votre admissibilité (sous réserve d’un contrat de professionnalisation).

Profil exigé :

– Tous publics avec un BAC (professionnel, technologique ou général) minimum ou ayant une première expérience significative dans le BTP.

Pour suivre cette formation, vous devrez obligatoirement être salarié(e) en contrat de professionnalisation avec une entreprise de BTP.

A NOTER : les rentrées s’effectuent entre septembre et novembre.

Tarif de la formation : 13€/h
Prise en charge par l’OPCO

Vous êtes professionnel-le et vous êtes intéressé-e par ce titre professionnel ?

Nous vous donnons rendez-vous sur notre site, dédié aux personnes en reconversion-requalification professionnelle, qui vous permettra d’en savoir plus sur la VAE et sur nos formations diplômantes ou « A la Carte » accessibles en centres, en E-learning ou en visio-conférence.

*Titre délivré par Sylphil Concept