Responsable de service opérationnel des espaces publics h/f

Ce que vous ferez

La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, cœur de Béarn (61 communes, 55 000 habitants), 1er pôle économique des Pyrénées-Atlantiques recrute au sein de son Pôle Aménagement, un Responsable de service opérationnel des espaces publics h/f Cadre d’emplois des ingénieurs ou techniciens expérimentés (catégorie A ou B+) Vos missions consistent à animer et coordonner les activités des unités d’entretien de l’espace public (voirie, signalisation, patrimoine végétal, 130 agents en régie) et d’en assurer la gestion courante (gestion humaine, technique, administrative et financière). Vous devez traduire de manière opérationnelle les décisions politiques et assurer la transversalité avec les autres pôles, services et tiers. Dans ce cadre, vous devez plus précisément : – Animer le collectif des chefs d’équipes en favorisant la coopération entre les différents métiers – Harmoniser les pratiques entre les deux bases de Mourenx et d’Orthez et les prestations externalisées – Assurer la liaison entre les chargés de secteur et la régie, prendre en compte et traiter les demandes d’intervention sur le territoire de l’intercommunalité, et mettre en œuvre les évolutions liées au développement durable et à l’économie circulaire – Compléter la connaissance du patrimoine, assurer la traçabilité des interventions – Contrôler l’exécution budgétaire et participer à la préparation budgétaire – Rédiger des cahiers des charges, analyser des offres et suivre les exécutions dans le cadre de la passation de marchés publics – Proposer des orientations stratégiques en investissement matériel, et veiller à son bon usage – Fixer les objectifs pour le service et rendre compte des actions menées et des résultats obtenus – Faire appliquer les règlementations en matière d’hygiène et de sécurité – Gérer les crises liées à des évènements exceptionnels Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, master, ingénieur (bac +4/+5) dans le domaine du BTP / VRD, du paysage, du génie technique, vous disposez de connaissances approfondies des techniques de gestion des espaces public, du patrimoine, en gestion, juridiques, de la commande et de la comptabilité publique. Rompu au management (130 agents), vous disposez d’aptitudes à la communication et à l’animation collective. Rigueur, discrétion, sens de l’écoute, curiosité, adaptabilité et assertivité sont attendus. Réactivité et disponibilité requises (déplacements). Permis B indispensable car de nombreux déplacements sont à prévoir pour lesquels un véhicule de service est mis à disposition avec remisage à domicile. Nos avantages : Rythme de 36 heures hebdomadaires avec 31 jours de congés par an avec une grande souplesse dans les cycles de travail accessibles selon les nécessités de service et du poste, Des tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%, Une participation financière de la part de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » La possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif Collectam (prise en charge de 70 % par la collectivité), Des animations et autres avantages pour chaque agent et leurs enfants à charge, proposés par l’association locale Sports et Loisirs et/ou le Comité d’action sociale du personnel territorial des Pyrénées-Atlantiques du Centre de Gestion, La possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, si vous vous déplacez au moyen d’un vélo (ou vélo à assistance électrique) ou que vous faites du covoiturage (en tant que conducteur ou passager). Retrouvez le profil de poste détaillé sur notre site : www.cc-lacqorthez.fr Merci de bien vouloir adresser votre candidature par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Rond-point des chênes BP 73, 64150 MOURENX ou par courriel à :  contact@cc-lacqorthez.fr Avant le 3 novembre 2023

Exigences

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Conditions de recrutement

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Modalités et conditions

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Communauté de Communes de Lacq-Orthez

"La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 61 communes, 55 000 habitants, 1er pôle économique du Département
Lacq Orthez est partie prenante dans un programme Territoire Engagé Transition Ecologique.
Elle a signé un projet de territoire ambitieux, axé sur la transition écologique puis un Contrat d’Objectifs Territorial en novembre 2021. Elle ambitionne désormais de mobiliser ses équipes politiques et techniques autour de ce projet fédérateur et de bâtir une administration en cohérence et au service de la transition écologique.
"

Localisation
MOURENX
Effectif de l'entreprise
1
Secteur d'activité
Administration publique
Type de contrat
CDI
Date de publication
20/09/2023