Les directeurs de l’ESCT Lille et Paris-Boulogne sont prêts à relever le défi

« Accompagnement, solidarité, monter en compétence et motivation »

Pour la rentrée prochaine, c’est dans les villes de Lille (59), Bayonne (64) et Boulogne-Billancourt (92) que l’ESCT posera ses valises ! Les futurs étudiants pourront compter sur Jacques DENIZART (Directeur de l’ESCT Lille) et Fatimazahra EDDAI (Directrice de l’ESCT Paris-Boulogne) pour les accompagner tout au long de leurs études.

« C’est une fierté ! ». Pour Jacques Denizart & Fatimazahra EDDAI, l’ouverture de ces deux nouveaux campus représente pour eux une très grande émotion et fierté : « Il s’agit d’un beau challenge que je suis très heureuse d’accomplir ! », indique Fatimazahra avant d’ajouter : « je dirais que la beauté de ce métier justement, c’est de voir qu’on apporte à nos étudiants une aide intéressante dans leur développement de vie professionnelle. Et à côté de ça, c’est un métier d’échange où l’on est en perpétuel apprentissage ». Une fierté également partagée par Jacques : « lorsque l’on voit tout le potentiel aussi bien des entreprises que le potentiel des futurs étudiants, qui ont de la valeur et ça se ressent lorsqu’on passe les entretiens, c’est une fierté ».

Tous deux issus du monde de la formation, Fatimazahra et Jacques ne souhaitent qu’une seule chose, créer : « une ambiance famille » avec ce côté « accompagnement, solidarité, monter en compétence et de la motivation. Je veux que lorsqu’on rentre dans le campus de Paris-Boulogne on ne ressente que de la good vibes, explique Fatimazahra. Pour Jacques, le campus de Lille reflétera également ce côté familial : « depuis 20 ans, je travaille dans le bâtiment et ce secteur reste très familial donc j’ai envie que le campus soit un lieu d’échange et de partage d’expériences entre les étudiants, les entreprises et les formateurs ».

« Un enseignement orienté terrain et très professionnalisant »

Pour eux, la force de leur campus passera par la confiance avec les entreprises et le positionnement stratégique de leur nouveau campus. « La force de notre école vient du fait des entreprises qui nous font confiance et qui d’elles-mêmes viennent vers nous pour choisir leurs futurs alternants mais également pour partager leurs expériences et leurs compétences. C’est d’ailleurs un autre avantage de l’ESCT, c’est que tous nos intervenants sont des professionnels du BTP en activité. Cela garantit un enseignement orienté terrain et très professionnalisant », explique Jacques.

Selon Fatimazahra, le campus de Paris-Boulogne permettra d’améliorer l’accessibilité et de garder l’aspect qualitatif des formations : « j’ai beaucoup d’étudiants qui me disent qu’ils sont super contents de cette nouvelle implantation à Boulogne parce que Montreuil était trop loin pour eux et qu’ils n’avaient pas l’opportunité d’y postuler. Ce nouveau campus en Ile-de-France permettra à l’ESCT d’avoir plus d’étudiants tout en gardant ce côté extrêmement qualitatif puisqu’on se partage les effectifs afin de garder plus de temps pour chacun de nos étudiants ».

Fatimazahra et Jacques sont prêts à relever le défi et ont hâte de rencontrer leurs futurs étudiants et formateurs.

L'article précédent
Interview de Cécile Rappeneau, en alternance chez C3B
L'article suivant
L'ESCT recherche des formateurs